Cas client : Un reportage vélo gravel & bikepacking en Bretagne avec Giant France

Un exemple de reportage réalisé en partenariat avec la marque Giant Bicycles France et le comité de tourisme Bretagne.

En octobre 2019, nous avons organisé un reportage en Bretagne, une itinérance vélo sur des vélos typés gravel, avec une bagagerie légère bikepacking. Deux jours pour rallier Brest depuis Lorient.

Notre prestation pour les marques Giant Bicycles France et Tourisme Bretagne

Une exposition des deux marques auprès du lectorat et de la communauté Weelz.fr, à la fois avant, pendant et après le reportage, au travers du magazine, des réseaux sociaux et de la chaîne YouTube.

Pour Giant Bicycles France, le modèle de vélo, qui nous avait été prêté par la marque, a été mis en avant sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) pendant les deux jours du reportage, puis bien sûr lors de la publication de l’article.

Pour l’OdT Bretagne, les différentes villes et lieux traversés ont été soigneusement cités ainsi que les prestataires de services (visites, hébergement, restaurants…). Les tracés GPS sont également mis à disposition afin que les lecteurs puissent s’y rendre par eux-mêmes.

Les retombées médiatiques

Sur le magazine, l’article publié le 29 octobre 2019 (trois semaines environ après le reportage) cumule 15k impressions (au 23/11/20). Côté réseaux sociaux, les différentes publications postées avant, pendant et après ont généré plusieurs milliers d’interactions.

La vidéo (ci-dessous) a été publiée dans un second temps (temps supplémentaire de dérushage et d’édition) sur la chaîne YouTube du magazine. En une semaine, elle cumulait déjà plus d’un millier de vues (elle vient de dépasser les 15.000 vues (23/11/2020)). De plus, celle-ci est également relayée dans un second article sur le web magazine.

Facebook413 réactions (likes, commentaires et partages)
12 274 personnes touchées
Twitter122 likes, 1034 interactions
15 995 impressions
Instagram~1000 likes
YouTube20 000 vues (au 10/04/2021), 230 likes

Contenu transversal

Les deux marques (Giant & CRT Bretagne) ont elles-aussi publié du contenu pour relayer notre reportage, générant de la visibilité transversale pour les trois parties (fabricant – OdT – magazine).

L’OdT Bretagne a publié un post spécifique sur leur page Facebook (~220k fans – 426 réactions / 18 commentaires / 88 partages). De son côté, la marque Giant France a publié un post spécifique sur leur page Facebook (13k fans – 72 réactions / 3 commentaires / 16 partages) et a également relayé notre reportage sur son site dans un article dédié.

Collaborons ensemble

Vous souhaitez collaborer avec Weelz.fr pour imaginer ensemble un reportage, ou bien vous avez déjà une idée à nous soumettre ? Vous souhaitez bénéficier d’une visibilité auprès d’un lectorat ultra-qualifié de passionné·e·s vélo ? N’hésitez-pas à nous contacter dès maintenant.

Articles recommandés