Le web magazine et, par extension, ses réseaux sociaux et sa newsletter, drainent une audience de plus en plus large au fur et à mesure des années. Les pics d’audience sur l’année se situent au printemps et à la rentrée, mais le sujet de la mobilité urbaine amène un lectorat régulier – ancien ou nouveau – tout au long de l’année.
14 années de présence digitale, plus de 2500 articles publiés
La crise sanitaire a eu un effet de boost sur la pratique vélo, que nous avons su accompagner et analyser, en captant un lectorat de plus en plus large. En 2020, l’audience de Weelz a augmenté de +170%. Depuis 2021, elle s’est stabilisée à plus de 50% par rapport à 2019, et elle continue de croître.
Coté web magazine
Moyenne mensuelle (05/2021 -> 05/2022) | |
---|---|
Sessions | 75k |
Visiteurs uniques | 60k |
Pages vues | 110k |
Coté réseaux sociaux
Sur nos différents réseaux sociaux, Weelz cumule plus de 25.000 « vrais » abonnés.
Quant à notre newsletter, elle cumule actuellement près de 5000 abonnés.
Coté moteur de recherche
Weelz.fr bénéficie également d’un excellent référencement naturel pour ses contenus. Cette qualité de référencement vous garantit une visibilité sur les moteurs de recherche de manière durable, sur le principe de la longue traîne. Voici quelques insights pour le mois de mai 2022 sur le moteur Google.
Clics générés | 45k |
Impressions web¹ | 1,7M |
Pages avec 1ères impressions² | 90 |
¹ Le nombre de fois où une page de Weelz.fr apparaît dans les pages de résultat de recherche.
² Le nombre de pages de Weelz.fr apparaissant en première pages de résultat de recherche.