Wikipédia définit le contenu de marque – ou « brand content » – comme « un genre créatif à part entière, différent de la publicité« . Nous partageons cette définition. Pas d’argumentaire publicitaire ou de slogan commercial, notre objectif avec la production de contenu de marque est d’embarquer notre lectorat dans un récit éditorial dont nous maitrisons la direction, le ton et le format. Votre produit est alors valorisé au cœur d’une histoire sur le principe du storytelling.

Nous mettons en avant votre image annonceur mélangée avec notre image éditeur

L’idée est d’établir ensemble une collaboration sur un projet à forte valeur ajoutée, qui va générer de l’engagement. Pour Weelz, présenter un produit, c’est bien, mais raconter une histoire avec ce produit, c’est mieux. Le principe est de focaliser le lectorat sur ce storytelling, en l’embarquant avec nous dans le récit. Nous mettons en avant votre image annonceur mélangée avec notre image éditeur.

Ci-dessous un exemple de reportage partenaire réalisé avec la marque Bergamont (avec le soutien de la destination Montagnes du Jura). Pour eux, nous avons produit du rédactionnel, diffusé en trois épisodes (le tout accompagné de nombreux visuels). Une vidéo a également été produite, diffusée sur notre chaîne YouTube. Plusieurs publications réseaux sociaux ont également été publiées, à la fois durant et après le reportage.

Vous pouvez aussi lire deux autres cas clients : « Des témoignages utilisateurs avec Moustache Bikes » ainsi que « Un reportage en itinérance vélo en Irlande avec SRAM« .